IMG_2750

Notre histoire

Respectivement créés en 1996 et 2008, Equaflight et Equajet sont les deux filiales congolaises du groupe Regourd Aviation. Equaflight est la compagnie aérienne congolaise du Groupe alors qu’Equajet en est la représentation commerciale pour l’aviation d’affaires.
Grâce à la diversité de la flotte et les qualités de l’équipage, Equaflight s’est imposé comme partenaire de confiance alliant sécurité, exigence et ponctualité.

Equaflight et Equajet (Groupe Regourd Aviation) sont des sociétés aéronautiques internationales et intégrées, dont l’ADN est celui de l’aviation d’affaires :

service client

Service client

Flexibilité

Réactivité

Un groupe intégré

Créé en 1976, le groupe Regourd Aviation est un groupe aéronautique totalement intégré, prenant en charge le suivi et la maintenance de ses avions, la formation de ses pilotes, la commercialisation et l’opérations de ses vols, depuis ses bases européennes et africaines. En 2019, le groupe décide de créer Amelia pour unir ses activités européennes sous une même bannière.

L’empreinte africaine

Equaflight et Equajet, filiales congolaises du Groupe Regourd Aviation, sont des acteurs incontournables du secteur aérien dans le pays.
Equaflight, lancée en décembre 1996, réalise des vols réguliers, d’abord entre Pointe-Noire et Brazzaville, puis entre Pointe-Noire et Port-Gentil au Gabon, à raison d’un aller-retour les mardis et samedis. La compagnie gère également une activité de vols dédiés aux entreprises et aux gouvernements de la zone.
Equajet, fondée en 2008, commercialise des vols privés et à la demande depuis le Congo, pour le compte des compagnies aériennes Equaflight et Amelia. Un secteur en forte demande grâce notamment aux secteurs minier et forestier très présents sur cette partie de l’Afrique.

Le déploiement européen

En 2012, le Groupe rachète la société Aero4M, entreprise slovène de maintenance en base et en ligne pour hélicoptères. Depuis, Aero4M s’est largement développée, devenant une compagnie aérienne (AOC EASA) labellisée IOSA (agrément international délivré par IATA) et un centre CAMO.
En 2015, le Groupe crée Amelia Tech (ex-Airmain), sa propre filiale de maintenance. Basée à Saint-Brieuc, Amelia Tech est dédiée exclusivement aux avions du groupe ce qui permet un suivi minutieux de la flotte et le respect des standards EASA & PART 145, les plus élevés dans les domaines de la maintenance, de la qualité et de la sécurité européennes.
Amelia Tech est aujourd’hui une filiale en constante croissance qui suit les évolutions du groupe et de la flotte avec des mécaniciens formés aux opérations spécifiques sur chaque appareil.

Embarquer à bord